Profitez d’un confort inégalé en toute sécurité grâce au savoir-faire de votre Maitre-Électricien.

Vous rénovez ? Agrandissez ? Nous sommes spécialisés dans le domaine du service et de la rénovation. Faites appel à nos services et vous apprécierez la rapidité, mais surtout la qualité de notre travail. Avec minutie et professionnalisme, nous déterminerons vos besoins en matière de chauffage. Nous vous proposerons des solutions taillés sur mesure afin de maximiser confort et économie d’énergie.

Chez E/C, nous installons la vaste gamme de produits de chauffage Stelpro, un fleuron de l’industrie Québécoise et le leader Nord-Américain du chauffage électrique.

Visitez Stelpro.com afin de choisir le produit qui vous convient et n’oubliez pas de demander conseil à votre Maitre-Électricien !

Plinthes-Convecteurs-Aérothermes-Thermostats-Planchers chauffants-Sèche serviettes et plus !

Pensez Vert! Consultez votre Maitre-Électricien au sujet de l’efficacité énergétique, nous vous offrirons nos trucs et recommandations afin de diminuer votre facture d’électricité.

Pensez Vert! Consultez votre Maitre-Électricien au sujet de l’efficacité énergétique, nous vous offrirons nos trucs et recommandations afin de diminuer votre facture d’électricité.

Plinthes, convecteurs ou aérothermes?

Les plinthes électriques sont  le standard en matière de chauffage au Québec.  Simples, robustes, abordables et efficaces, elles constituent un choix aisé pour lorsque le budget est le premier critère dans le choix d’un appareil.  La plinthe électrique fonctionne en chauffant l’air ambiant au niveau du sol grâce à un élément. L’air est ensuite dispersé (surtout vers le haut) par convection naturelle. Afin d’optimiser le rendement d’une plinthe on la placera sous les fenêtres ou près des ouvertures afin de créer un « rideau d’air » qui contribuera à isoler la pièce du froid extérieur.

Le convecteur, comme son nom l’indique, repose sur le principe de la convection afin de maximiser son rendement. C’est en fait une plinthe électrique aux éléments souvent superposés, dont le caisson est conçu pour provoquer un « effet de cheminée » à la sortie d’air.  Ceci a pour effet d’accélérer le débit d’air chaud et de la propulser devant l’appareil. Il en résulte d’une meilleure circulation de l’air ambiant empêchant la stratification de l’air, ce fameux phénomène « tête chaude, pieds froids ». Le confort des occupants se trouve ainsi accru par rapport à une plinthe conventionnelle de même puissance.  Plus dispendieux à l’achat, le convecteur s’avère toutefois un choix judicieux pour les grandes pièces ou l’on passe plus de temps. Ils ont aussi l’avantage d’occuper moins d’espace le long des murs, permettant plus d’options lorsque vient le temps de disposer son ameublement.

L’aérotherme est une unité chauffante munie d’un ventilateur qui propulse l’air chauffé devant et vers le bas de l’appareil. Souvent appelée « air forcé », l’aérotherme est un choix tout indiqué pour ces endroits qui nécessitent un chauffage rapide, surtout au niveau du plancher. On peut penser à la salle de bain par un froid matin d’hiver, ou au garage lorsqu’on ouvre la grande porte.  Les grandes surfaces de céramique ou de béton, les sous-sols et caves de services, bénéficient souvent de ce type de chauffage.  Aussi disponible en version « coup de pied », se dissimulant sous les caissons d’armoire, c’est l’ option alternative aux planchers chauffants pour l’espace cuisine restreint. 

Thermostats électroniques? Intelligents?

L’installation de thermostats électroniques permet d’optimiser le rendement de son système de chauffage en plus d’améliorer le confort des occupants.  L’efficacité et la précision du thermostat électronique peuvent se traduire par des économies substantielles (+- 30%) sur une facture d’électricité, ce qui en fait aussi un choix plus écologique.  Bien sûr plus dispendieux à l’achat qu’un modèle analogique,  le thermostat électronique est nettement le choix le plus rentable; l’économie d’énergie qu’il permet rembourse à l’acheteur la différence de prix en quelques utilisations seulement. 

Pour en savoir plus, visitez :

http://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/chauffage-climatisation/thermostats-electroniques.html

En plus d’offrir tous les avantages du thermostat électronique, le thermostat « intelligent » vous propose une foule d’options de contrôle via votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur.  Offrant aussi la possibilité d’intercommunication entre appareils, le thermostat intelligent représente le nec plus ultra en matière d’optimisation, d’économie d’énergie et de confort.  Compatible avec la plupart des appareils chauffants existants, le thermostat intelligent s’avère un atout majeur lors d’une rénovation; il permet d’utiliser les installations d’hier tout en rendant possible les avantages de demain!

Bi-Énergie?
Eh oui!

Écologique et économique, le système de chauffage en « bi-énergie » est en fait un système de chauffage électrique conventionnel faisant appel à un système auxiliaire brûlant un combustible lors de périodes de grand froid.  Ceci permet d’alléger de façon appréciable la demande en électricité lorsque le réseau d’Hydro-Québec est en surcharge.  En compensation, les utilisateurs de ce système bénéficient d’un tarif avantageux. Visitez les liens suivants pour en savoir d’avantage !

L’installation d’un système bi-énergie, ainsi que l’installation électrique existante, doivent être certifiés conformes par un Maitre-Électricien afin de bénéficier du tarif DT.

 

 

 Il nous fera plaisir de vous offrir un service clé en main incluant :

-l’inspection et la certification des lieux, ainsi que l’envoi des formulaires s’y rattachant

-le suivi auprès d’Hydro-Québec jusqu’à la pose du compteur

-la pose d’un témoin lumineux vous indiquant lorsque le système est en mode combustible

Il nous fera plaisir de vous offrir un service clé en main

L’ère de la Maison Intelligente
null

Créez une ambiance feutrée par une froide soirée d’hiver ; augmentez la température et tamisez-les encastrés du salon, le tout à partir de votre fauteuil préféré!  Programmez l’éclairage en fonction de l’ensoleillement. Commandez à distance le chauffage en fonction de vos allées et venues ainsi que de vos heures d’éveil.

Imaginez vos appareils et dispositifs communiquant entre eux et avec vous afin de maximiser votre confort et votre paix d’esprit.  Voici des outils permettant une meilleure gestion de la consommation énergétique, assurant économies et écologie. Gagnez temps et argent grâce à l’efficacité surprenante de ces systèmes conviviaux et accessibles à tous!