Nouvelle piscine ? Spa ? Sauna ?  Nous sommes les experts que vous cherchez !

 

Les travaux de raccordement électrique d’une piscine ou d’un spa doivent être exécutés par un Maitre-Électricien certifié. Nous nous assurons de respecter à la lettre toutes les exigences du Code Canadien de l’Électricité afin que vous puissiez profiter de votre piscine en toute sécurité.

Forts de notre grande expérience dans ce domaine, nous sommes en mesure de raccorder  tout appareil servant aux piscines, spas et saunas, et ce, peu importe la marque ou le modèle.

Nous raccordons vos :

  • Moteurs de spas (bien sûr!)

  • Thermopompes

  • Éléments chauffants

  • Pompes à  filtreur

  • Générateurs de chlore au sel

  • Éclairage 12/24/120V

  • Sectionneurs (disjoncteur GFI)

  • Mise à la terre

  • Prises 120V

  • Cascades

  • Éclairage d’ambiance au LED

  • Minuteries

  • Et plus…

Chez E/C, nous sommes soucieux du travail bien fait et du respect de l’esthétisme de votre demeure. Nous nous assurons d’offrir un produit aussi fonctionnel qu’agréable à regarder.

Chez E/C, nous sommes soucieux du travail bien fait et du respect de l’esthétisme de votre demeure. Nous nous assurons d’offrir un produit aussi fonctionnel qu’agréable à regarder.

Qu’es ce qu’une « GFI » ???
null

« GFI » est un acronyme anglophone ; Ground Fault Interrupter , traduit en français par « DDFT » ou Disjoncteur Différentiel de Fuite à la Terre.  Une prise ou un dispositif (tel un sectionneur pour un Spa) que l’on dit « protégé GFI » mesure en continu l’intensité du courant dans les conducteurs qui l’alimentent et coupe le courant électrique s’il détecte une fuite, protégeant ainsi les personnes des blessures ou de l’électrocution.

 C’est en fait un dispositif électronique qui compare les intensités du courant de phase (Fil Noir ou Rouge) et du courant de neutre (Fil Blanc). Si le courant dans le conducteur de phase est différent de celui dans le conducteur neutre, c’est qu’il y a une perte de courant que l’on qualifie de « fuite à la terre ». On parle de fuite lorsque le courant électrique emprunte un chemin autre que son parcours sécuritaire habituel, comme lorsqu’il traverse une personne pour atteindre la terre. Ce courant de fuite survient lorsque des appareils électriques sont utilisés dans des conditions d’humidité importantes, ou encore lorsqu’ils présentent une défectuosité occasionnant un défaut électrique.

Un disjoncteur différentiel de classe « A », tel que prescrit par le Code Canadien de l’électricité,  activera la protection dès qu’un écart de 5 milliampères apparaît.  Il est important de garder à l’esprit qu’une prise DDFT protège contre les fuites à la terre, mais ne protège pas contre les surcharges et les courts-circuits. Ces fonctions relèvent plutôt du disjoncteur dans le panneau électrique.

 ATTENTION : Il est possible de recevoir un choc électrique, debout sur une surface non conductrice (comme un plancher en bois ou un jouet de piscine), lorsque qu’on touche à des fils dénudés, et ce, même si le circuit est protégé.

Protégez vos appareils avec un limiteur de surtension

Nous installons des limiteurs de surtension de haute qualité, adaptés à vos besoins particuliers, et à votre budget. Les limiteurs de surtension comprennent une indemnisation couvrant les appareils et électroménagers en cas de bris causé par une surtension pouvant atteindre $75 000!!!
null

Nous avons tous une barre de protection (cette fameuse « power bar ») derrière notre bureau d’ordinateur  ou notre système de cinéma maison, mais qu’en est-il de nos multiples autres appareils. Les appareils, électroménagers et dispositifs modernes ont tous des composantes électroniques intégrés. Ces composantes sont très sensibles aux variations de tension réseau.  La plupart de ces appareils restent branchés en permanence, les rendant particulièrement vulnérables.

Les surtensions brutales susceptibles d’endommager de façon significative vos appareils sont rares mais coûteuses lorsqu’elles surviennent.  Les petites pointes de tension, elles,  sont très communes et surviennent même plusieurs fois par jour, réduisant ainsi la durée de vie de vos appareils.

L’installation d’un limiteur de surtension vient corriger ce problème en redirigeant les pics de tension vers la terre, protégeant ainsi l’intégralité de vos appareils et dispositifs électriques.  De plus, la puissance accrue (80-120kVa) de ces dispositifs par rapport à une barre de protection individuelle (1-5kVa) leur permet d’absorber des pics de tension beaucoup plus élevés, comme ceux produit par la remise en tension après une panne de courant ou d’un coup de foudre indirect.